Mouvement  et  Relaxation :

 

 

Ce massage s’adresse aux personnes fragiles, à celles stressées par l’idée d’un soin en général, aux personnes très tendues qui ne savent pas lâcher prise au cours d’un massage traditionnel…

 

Durant toute la séance qui dure environ une heure, le receveur reste allongé sur le dos. Il (elle) est habillé(e) de vêtements amples et confortables qui garantissent sa pudeur et le protège. Je réalise, par-dessus ses vêtements, un enchainement de mouvements doux qui génèrent un relâchement des tensions dorsales et des épaules. Ca procure une détente bienfaisante.  

 

 Si vous souhaitez que je vous apporte cette relaxation, voici comment ça se passe :

  • Tout d’abord nous avons une petite conversation qui vous permet d’exprimer tout ce que vous pensez qu’il est utile que je sache avant de commencer la séance. Je tiens compte de tout ce que vous me dites, et j’adapte les mouvements pour qu’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins.
     
  • La séance commence par votre installation sur le futon (matelas) que j’ai apporté et je vous aide à trouver la posture la plus confortable. Pendant toute la séance vous restez allongé sur le dos.
  • Je réalise la suite de mouvements, de mobilisation de vos membres, de balancements, d’étirements… sans que vous n’ayez aucun effort à fournir. Peu à peu vous sentez le calme et la détente vous envahir.

 

  • A la fin des mouvements, en général à l’issue d’un léger massage du visage, la reconnexion au présent se fait lentement. Je vous guide pour sortir de la séance avec calme et sérénité pour garder tout le bénéfice de votre relaxation.

                                                      

 

Avec « Mouvement et Relaxation » nous ne sommes pas dans un massage énergétique comme avec le Nuad Boran. Les mouvements et les étirements ne cherchent pas à stimuler les points remarquables ou les lignes d’énergies. Leurs objectifs sont un relâchement de certaines tensions (tensions physiques et blocages psychiques) et une ouverture de la cage thoracique pour améliorer la respiration.

 

En améliorant la respiration, on a plus d’air.

Plus d’air, c’est plus d’énergie.

Avec plus d’énergie on fait plus de choses.

En réalisant des choses on ressent de la satisfaction.

Bref on se sent mieux, on est plus heureux…