Réponses aux questions:

 

Vivre notre rêve ...Mais avec des enfants ???

Mon ami (29 ans) et moi (24 ans) lisons très attentivement votre site depuis quelques mois. D'ailleurs il est génial  !!!

Je me permet de vous écrire car je découvre grâce à vous une autre vision de la vie et je me dis pourquoi pas nous???? 

On se pose des questions  et souhaiterions une réponse par rapport à votre vécu. Vos enfants sont grands ils font actuellement leurs études: quel est leur vision de la vie sur terre vue qu'ils ont beaucoup plus vécu sur l'eau. Sont-ils heureux d'être en France? ou souhaiteraient-ils repartir au plus vite avec ou sans vous car ils sont quand même grands.

Ce sont des questions qui me chagrinent car je veux profiter un maximum de la vie mais nous voulons avoir des enfants. Où ??    je n'en sais rien mais bon votre réponse peut nous éclairer.


Carole Deslandes

 

Avec nos enfants, nous avons vécu 7 ans sur l'eau mais jamais plus de 2 ans à la fois.. Les enfants ont donc vécus une alternance de vie à  terre et sur l'eau... Ils sont donc à l'aise dans les 2 environnements. 

Je pense que dans leur vie future, ils vont voyager  beaucoup :
L'un a fait des études de commerce extérieur avec licence anglais - espagnol.
L'autre a terminé des études dans le tourisme...
Ils parlent déjà de nous rejoindre le plus souvent possible puisque nous sommes repartis à deux pour réaliser le tour du monde... 
Mais avant ils veulent très sérieusement trouver un travail qui leur plait, s'installer et construire leur vie. Ils savent qu'ils ne peuvent plus compter sur papa-maman qui sont repartis...
 

Il ne faut pas être chagriné de vivre une belle aventure avec ses enfants... Cela crée des liens indestructibles... . 

 

 

Chers parents:

Notre aventure marine familiale est la chose la plus forte que nous ayons vécue ensemble.  Aujourd'hui, pour cela, nous vous en sommes le plus reconnaissants

Gibé et Nat

Et nous leur devons beaucoup aussi dans la réussite de nos périples : Les enfants ont souvent été les meilleurs passeports qui ont favorisé les plus belles rencontres. Beaucoup de nos amis actuels (français ou étrangers) sont les parents de gamins qui ont joué avec les nôtres. Les enfants n'ont pas de retenue pour faire de nouvelles connaissances pourvu qu'il s'agisse de jouer.

 

Pour toujours savoir ou nous sommes : Abonnez vous à la lettre mensuelle de Banik

Retour à la liste de questions

 

Vous êtes sur   www.banik.org