Vivons ensemble et en temps réel mon aventure de

détoxification par le jeûne !

 

 

Samedi 23 février 2019 :      4ème jour de préparation

  

Pour que l’effet de début de jeûne après demain soit le plus minime possible, je commence déjà à diminuer les quantités de nourriture à chaque repas. C’est d’autant plus facile que je ne mange plus que des légumes et des fruits. Les fruits j’adore mais il vaut mieux manger plus de légumes que de fruits qui apportent du sucre (sous forme de fructose).
Le matin toujours une bonne salade de fruits. Le midi c’est une salade d’algues réhydratée avec du concombre et accompagné de quelques morceaux de tomates et assaisonné d’huile de noix, d’ail et d’échalote. Le soir une soupe de légume enrichies de graines de courge de lin et de chia.

Mon ressenti : Je me sens un peu plus faible aujourd’hui mais cela ne m’a pas empêché de travailler physiquement et intellectuellement. J’ai surement déjà perdu du poids, je le constate mais je ne me pèserai que demain pour faire un bilan de cette préparation consistant à une restriction progressive de nourriture.

Ce n’est pas agréable d’en parler mais il faut bien le faire pour être objectif : Mes selles étaient très odorantes ce matin. Mais vraiment beaucoup plus que la normale. Ce n’est pas du tout inquiétant, c’est même le contraire : Ca veut dire que la détox a bien commencé. C’est vraiment tout du mauvais qui est éliminé par cette voie. Et le massage d'hier a du être bénéfique pour favoriser le travail du foie, de la vésicule et des intestins.

 


Salade algues, concombre, tomate

 

Retour à la page d'introduction avec la liste des dates

En savoir plus si vous voulez être accompagné pour jeûner