Vivons ensemble et en temps réel mon aventure de

détoxification par le jeûne !

 

Jeudi 7 mars :   5ème jour de la reprise.

Pour la reprise de protéines, j'ai choisi du poisson. Je voulais des sardines fraiches (riches en oméga 3) mais on n'en a pas trouvé en poissonnerie. donc je me suis rabattu sur des sardines en boite...  décortiquées et écrasées sur une tartine beurrée avec un filet de citron: un régal.
Demain ou après demain je me ferai plaisir avec de la viande.  Ca y est mon alimentation est redevenue "normale" pour moi.
Cependant cette expérience du  jeûne m'incite à réfléchir sur mon alimentation future. Il n'est pas question de se priver mais de manger de façon plus consciente. Il faut que je continue à bien comprendre quels sont les bons aliments et à progresser dans le maintien d'une bonne hygiène de vie.

Mon ressenti après cette expérience:  Il est un peu tôt pour faire un bilan complet. Pour le moment, je dirai que j'ai été à nouveau étonné de la façon dont on peut "supporter" un jeûne de quelques jours. Ca n'est vraiment pas une épreuve si terrible quand on sait comment s'y prendre.

Je me sens un peu plus fatigué que la fois précédente, peut-être parce que c'est l'hiver.
Certaines petites douleurs ont presque disparue. c'est le cas de ma sensibilité chronique dans l'épaule droite. Je pense bien que ça reviendra, mais pour le moment c'est apaisé et c'est bien agréable.

Je ferai un petit topo dans une semaine environ pour en dire un peu plus.

Si vous m'avez suivi au fil de ces 15 jours, j'espère que vous avez pu apprécier mes sensations et que cela vous a apporter quelques éclaircissements sur cette expérience à tenter.

A bientôt

 

Retour à la page d'introduction avec la liste des dates

En savoir plus si vous voulez être accompagné pour jeûner