Vivons ensemble et en temps réel mon aventure de

détoxification par le jeûne !

 

 

Mercredi 20 février 2019: 1er jour de préparation:

Il est facile de comprendre que l’on ne commence pas un jeûne du jour au lendemain. On ne passe pas d’un coup d’une alimentation abondante à une privation totale de nourriture solide. Il est couramment  admis que lorsqu’on décide de jeûner 5 jours il faut faire une descente alimentaire de 5 jours juste avant le jeûne et une reprise progressive de la nourriture durant 5 jours juste après le jeûne.

Aujourd'hui, j’en suis donc à mon premier jour de préparation.

Pour avoir des mesures de références, je me pèse : 67 kilos, c’est un peu au dessus de mon poids de forme mais les fêtes et leurs conséquences ne sont pas si loin. Et j’ai un peu trop de tension : 14 - 9, ca ne m’étonne pas, c’est lié à mon léger surpoids et une petite insuffisance rénale.

C’est une journée très facile à passer si on n’a pas d’addiction particulière. Je ne fume pas et ne suis pas accroc au café alors c’est bon. Je supprime tous les excitants (café, thé, alcool…) je ne mangerai plus de viande rouge durant les 15 jours à venir. Je supprime les blancs : le sucre, le sel, les farines blanches, les pâtes blanches et les huiles raffinées.

Je vous passe les recettes de mes repas aujourd’hui, il reste tellement de choses possibles (œufs, poulet, produits laitiers, céréales…)

Mon ressenti : Je suis super motivé et impatient. Le plus dur quand on commence un jeûne c’est de fixer la date de départ. C’est facile quand on participe à une cure encadrée, c’est plus difficile quand on le fait chez soi. Il faut trouver le créneau de 15 jours où on n’a pas d’obligations particulières, pas de diner d’anniversaire ou de mariage du petit cousin… Ca fait donc plusieurs semaines que j’ai bloqué à l'avance cette aventure dans mon agenda et voilà pourquoi je suis impatient de commencer.


Il a fait super beau aujourd'hui ici dans le Tarn comme dans toute la France.
J'en ai profité pour faire une balade d'une heure au moment du repas.
Pas perdu de temps pour les travaux dans la maison.

 

Retour à la page d'introduction avec la liste des dates