Vivons ensemble et en temps réel mon aventure de

détoxification par le jeûne !

 

 

Lundi 25 février 2019    1er jour de jeûne

Ca y est, j'y suis à partir de maintenant je ne mange plus. Je commence la journée par me peser: 65,5 kg. J'ai perdu 1,5 kilo pendant ma préparation. Ce n'est pas énorme, il me semble que lors de mon précédent jeûne j'avais perdu un peu plus que ça. Mais ce n'est pas cela qui est important, je ne fais pas ce jeûne pour maigrir même si la perte de poids est une conséquence incontournable.  Par contre ma tension artérielle est presque redevenue normale: 12 - 8,5 .  Malheureusement ça ne durera que le temps du jeûne. Normalement j'ai au moins un point de plus.

Je prends bien garde de boire beaucoup. Le Roibos le matin, des tisanes détox (comme le romarin) en journée et les fameux jus frais aux heures des repas. Ils sont pressés à froid par Anik et qui contiennent plein de nutriments pour éviter les carences.

Pour éviter les petites crises curatives de début de jeûne (maux de tête, et/ou nausée) il faut se purger pour vider au mieux les intestins. Il n''y a pas grand chose dedans vu ce que j'ai mangé la semaine dernière mais c'est mieux de tout vider. Cette fois j'essaye la technique du Pianto (concentré de légumes) que je bois tous les 1/4 d'heure jusqu'à obtenir l'effet désiré. Ca marche bien, et c'est plus doux qu'un vrai purgatif. Je retiens ce bon truc.

Mon ressenti :Je suis très motivé, je ne ressens pas vraiment de sensation de faim, j'ai quelque fois l'estomac qui gargouille mais ça n'est pas plus dérangeant que lorsqu'on saute un repas.  Ce matin je me suis appliqué à réaliser consciencieusement mes exercices de Do In (étirements, auto- massage) il est important de bien entretenir sa masse musculaire. Je dois avouer que je ne suis pas très vivace ni actif mais tout va bien. Ce sont les 48 heures à venir qui seront cruciaux. C'est le cap à passer. Mais comme je l'ai déjà fait je suis confiant.

 

Retour à la page d'introduction avec la liste des dates

En savoir plus si vous voulez être accompagné pour jeûner