Vivons ensemble et en temps réel mon aventure de

détoxification par le jeûne !

 

Vendredi 1er mars 2019    5éme jour de jeûne

 

Mon ressenti: Je me sens faible au réveil ce matin. Avant de me lever je me fais un auto massage du ventre. tout le monde sait se faire les bons gestes qui font du bien, mais en plus je connais les bons mouvements qui favorisent d'habitude le transit. Ce matin il ne doit pas y avoir grand chose à transiter dans mon intestin mais ça me fait du bien quand même. Mon ventre est souple et je sens que j'ai perdu de la graisse.

Je me pèse aujourd'hui: 64 kilos j'ai donc encore perdu 1,5 kilo en 5 jours de jeûne. Ca fait un total de 3 kilos en cumulant la préparation et le jeûne. ce n'est pas énorme mais je suis content, je pèse 1 kilo en dessous de mon poids de forme. Je sais que je vais le reprendre après la cure. Mon objectif sera alors de garder le niveau de 65 kg ou je me sens bien. Ma tension artérielle est de 12 - 8. C'est super mais la aussi je sais que ça va remonter après ma cure.

Cette petite faiblesse ressentie au réveil ne m'a  pas empêcher de faire correctement mes exercices de Do In. J'ai cependant remarqué un petit vertige en me relevant. J'ai un peu froid également (c'est très supportable)  bien qu'il y ait 21° dans la pièce. C'est bizarre ce coup de mou alors qu'hier je me sentais vraiment bien. Je me demande comment je vais réussir à faire mes travaux dans la maison.

Anik me propose un jus de fruit un peu plus sucré car elle y a mis un morceau d'ananas bien mur. Ce jus (toujours extrait à froid et filtré) m'a fait beaucoup de bien. Je retrouve de l'énergie de façon quasi instantanée. C'est surprenant. Est ce un effet réel du fructose ou est ce le mental qui agit ? peut-être que le fait d'avoir le système digestif vide permet à tous les nutriments de passer plus vite dans le sang ?


Jus frais réalisé avec un extracteur à froid et filtré

 

Retour à la page d'introduction avec la liste des dates

En savoir plus si vous voulez être accompagné pour jeûner