Groupes de pratiquants de massages : 

 

Faire partie d’un groupe de pratiquants ça permet de continuer à se perfectionner en échangeant avec d’autres praticiens en massage de bien-être et de recevoir des massages de façon gratuite.

Ca fonctionne avec des praticiens expérimentés, des amateurs éclairés, mais avec des débutants également, s'ils sont encadrés.

Je me propose de rassembler des volontaires dans la région Valenciennes - Douai - Cambrai pour essayer de monter ce genre de groupe et de l'animer.

C'est un objectif pour cette fin d'année 2016 et pour 2017. Alors faites vous connaitre.

 

Généralités :

 

Pour donner et recevoir des massages gratuitement, on peut adhérer à un groupe de pratiquants.
Les membres du groupe doivent avoir acquis un minimum de pratique en massage pour que leurs échanges soient équilibrés et bénéfiques aux autres. Par exemple: on peut devenir membre d’un groupe de débutants après une formation de base, (formation que je peux dispenser). Puis après un moment dans ce groupe, changer vers un groupe plus expérimenté. Un autre groupe pourra rassembler des thérapeutes professionnels...

Les pratiquants ne doivent pas forcément connaitre les mêmes techniques, chacun propose ce qu'il sait faire. Par exemple, on peut très bien échanger 1 heure et demie de Shiatsu contre 1 heure de massage californien à l'huile...

Les pratiquants se retrouvent régulièrement lors de réunions planifiées. Le lieu peut changer chaque fois ou pas. Les réunions peuvent être à thème pour apprendre de nouvelles choses ou bien libres, les participants s’échangent alors leurs découvertes en massant les autres.
Des pratiquants du groupe peuvent évidemment se recevoir entre eux en dehors des réunions régulières.

Animation : 

Un (des) membre(s) prend en charge l’organisation d’un groupe de pratiquants. Cela implique les points suivants : 

  • Trouver et valider l’adhésion des pratiquants avec environ les mêmes niveaux et les mêmes objectifs.

  • Proposer un fonctionnement général du groupe qui est formalisé par la signature d’une charte rédigée par les membres fondateurs du groupe.

  • Planifier les réunions régulières et diffuser les dates aux membres.

  • Trouver l’endroit où auront lieu les réunions. Réunir la logistique, organiser l’accueil.

  • Informer les membres du groupe des réunions à venir. Avec la liste des participants, les thèmes éventuels pour rendre plus conviviaux et instructifs les échanges

 

 Ecrivez à  mon adresse ci-dessous:

 

Un mécanicien va réparer sa voiture lui même plutôt que de payer un autre mécano. En massage c'est plus difficile de se satisfaire soi même. Il faut faire appel à quelqu'un d'autre. alors plutôt que de payer:

Faire des échanges de soins, ça c'est malin !