Présentation du massage Nuad Boran : 


Autre orthographe issue phonétiquement du thaïlandais, Nuad Bo'Rarn : 
Nuad = Massage, pression  et  Bo'Rarn = traditionnel, ancien.

 

Le massage fait partie de l’art de vivre thaïlandais. En Thaïlande, le massage est pratiqué au sein des familles mais aussi dans les hôpitaux, les centres de santé, et dans les temples. Le Nuad Boran est la forme traditionnelle des massages en Thaïlande. Il a soulagé la population dont une grande partie travaillait dur à longueur de journée pliée en deux dans les rizières. Il a été apporté à son origine par les moines bouddhistes venus d’Inde et formés à la médecine ayurvédique. Il s’est enrichi de diverses techniques, telles que les postures de yoga, grâce aux  migrations d’autres voyageurs  à travers la Thaïlande. L’influence chinoise se retrouve dans l’utilisation des points de pressions proches de ceux de l’acupuncture.

le massage Thaï Nuad Boran est donc exceptionnel car il intègre le meilleur de diverses sources. Il est devenu très codifié au fil d'une transmission orale longue de 2500 ans. Le Nuad Boran fait partie de la médecine traditionnelle thaï qui comprend aussi d’autres pratiques comme le massage à l’huile enrichie de baumes et d’huiles essentielles naturelles, le Nuad Plakob, massage à l’aide de tampons contenant des herbes… Aujourd’hui en Thaïlande, le Nuad Boran est encore très souvent associé aux soins médicaux modernes comme complément indispensable pour amener bien-être et guérison.

Les effets de ce massage sont une relaxation profonde, un soulagement de certains maux et une revitalisation générale intense du corps et du mental.

Le massage thaïlandais Nuad Boran se déroule sur un matelas au sol, sans huile et  le receveur est habillé avec des vêtements souples, amples et confortables en coton. Le vêtement donne une sensation de chaleur et de confort physique, il rassure également par la protection qu’il apporte.

Comme je le disais, Nuad Boran vient de deux mots thaïlandais et signifient « pressions » « anciennes ». Mais le massage traditionnel thaïlandais n’utilise pas que les pressions.  Il y a plusieurs éléments  importants dans un massage Nuad Boran. Les étirements, les pressions, les balancements, la respiration et la compassion…

Dans un massage Nuad Boran le receveur demeure passif pendant que le donneur le déplace en diverses postures. Le corps du receveur est allongé, retourné, plié, étiré… C’est ainsi que certains parlent de yoga Thai et emploi le mot « asana » pour ses postures. Mais ce n’est pas tout, car dans le même temps, le receveur est massé sur l’ensemble de son corps. Le massage utilise des techniques de compressions le long des lignes d’énergie (lignes que les thaïlandais appellent “Sen”) et sur des points de pression actifs (appelés “marma”). Ce massage active la circulation du "Lhompran" (air de vie ou force vitale) équivalent du Qi chinois.

 

 

C’est ce qui caractérise le Nuad Boran et le rend unique : Cette technique s’appuie sur plusieurs pratiques traditionnelles : Le pétrissage des muscles, la manipulation du squelette et de ses articulations, les étirements, la pression sur certains point d’acuponcture.
Le receveur est mis en mobilité comme dans une séance de gymnastique passive et il reçoit en même temps un vrai massage.

 

Le massage thaï Nuad Boran libère les tensions musculaires et les blocages énergétiques, il redonne au corps souplesse et mobilité. L'effet relaxant du massage thaïlandais apaise l'esprit ce qui engendre un état de bien-être général, autant physique que mental.


Je vous propose le massage Nuad Boran, à domicile (Nord - Pas de Calais - Tarn) pour que vous profitiez au maximum des bénéfices de la séance sans reprendre immédiatement votre voiture.


 

Informations
diverses:

Accueil du site

Agenda

Abonnement à la lettre d'infos

Contact

Mention légale

 

Témoignages

  Les massages de JB:

Le "Nuad Boran" :

Présentation

Les bienfaits

Atelier découverte


Le "massage balinais" :

Présentation

 

 la "Relaxation coréenne" Présentation


"Relâchement corps et émotions" :
Présentation

 

Le "massage Luk Pra Kop"
Présentation

 

 

Questions:

Qui suis-je ?

Qui êtes vous ?

Comment choisir un massage?

Massage à domicile, comment ça se passe ?

Les Tarifs ?

Comment recevoir gratuitement des massages?

 

Articles:

Echanges de massages entre pratiquants

La formation au massage selon JB

Notre système Lymphatique

Pratiquez l'automassage Do In

Fabriquer des pochon d'herbes pour massage Luk Pra Kop

Articles à venir:

Huiles essentielles

Huiles de support

Massage femmes enceintes

 
Ce site et les articles qui le composent sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce site, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’auteur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’auteur de ce site ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations et des pratiques mentionnées sur ce site ne sont destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.